À propos

Otium per Otium, c’est quoi ?

Il s’agit d’un blog qui traite de plusieurs sujets différents et espère ainsi engendrer une discussion avec ses lecteurs, car rien n’est plus agréable que de parler de ses passions. Vous y trouverez donc en grande majorité des chroniques littéraires, mais aussi mes avis sur des films, des séries, ou encore une présentation de divers appareils high-tech, de jeux de société et de jeux vidéo, d’arts créatifs et encore d’autres choses diverses et variées.

Quelle est la fréquence de publication ?

Actuellement, j’essaie de me tenir à une chronique littéraire tous les trois jours, de la façon la plus régulière possible. J’essaie de varier les genres littéraires à chaque fois, alternant entre des lectures que je viens de terminer et d’autres plus anciennes qui m’ont marquée, et dont je tiens à parler sur ce blog. De même, vous verrez de temps à autre une chronique sur un auteur et l’ensemble de son oeuvre, et non pas sur un seul livre ou une seule série. Quant aux articles sur d’autres thèmes que la lecture, ils sont complètement aléatoires, selon ce que je vais voir au cinéma ou les objets que je viens d’acquérir, par exemple.

Pourquoi ce nom ?

Otium per Otium s’est tout d’abord appelé, pendant plus d’un an, Pausa Otium, ce qui signifie littéralement « Pause Loisirs » en latin. Le concept étant de faire une pause pour venir parler de mes loisirs ici, et vous d’en faire une pour me lire. Mais après plusieurs mois d’inactivité, parce que je n’étais pas satisfaite du résultat et surtout du rendu esthétique, j’ai décidé de déménager le blog et par la même occasion, de changer son nom, pour repartir d’un nouveau pied. C’est ainsi que le blog s’est renommé Otium per Otium, ce qui signifie à peu près « des loisirs à loisir », signification que j’aime beaucoup.

Qui est derrière ce blog ?

Une jeune étudiante d’actuellement 20 ans, passionnée de lecture, mais aimant également beaucoup tous les autres thèmes de ce blog (logique, n’est-ce pas ?) et qui a simplement envie d’en parler à qui voudra bien la lire. Je suis présente sur Booknode et Cinenode sous le pseudonyme Margaux13500 et sur Goodreads et Livraddict (où je suis bien moins active) sous le pseudonyme Diska, n’hésitez pas à m’ajouter ou à venir me parler.

J’espère que vous apprécierez, je vous souhaite une bonne lecture, et n’hésitez pas à laisser des commentaires où bon vous semble, ça me ferait extrêmement plaisir.

Publicités

Une réflexion sur “À propos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s