La pâtisserie Bliss – Kathryn Littlewood

Généralement, quand on a beaucoup de choses à penser, beaucoup de stress, on ne lit plus, ou très peu. De mon côté, c’est la même chose, mais j’ai trouvé une parade: les livres très jeunesse, destinés vraiment à des enfants (je ne parle donc pas des livres pour ados/jeunes adultes) à la Roald Dahl, un peu. Cette fois-ci, je me suis lancée dans la trilogie La pâtisserie Bliss de Kathryn Littlewood, une histoire gourmande pleine d’aventures, qui m’a bien plu, et que je recommande sans hésiter aux plus jeunes.

.

L’histoire: (Source: Booknode)

La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour ou Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu… spéciales. Mais les Muffins d’amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous…

Mon avis sur le premier tome:

La couverture est toute mignonne, j’avais envie d’une lecture détente, et j’ai tenté ce livre-ci. Je n’ai pas été déçue. C’est certes jeunesse, mais je trouve que les lecteurs plus âgés y trouveront leur compte. C’est plein de douceur, de tendresse, c’est frais, j’ai vraiment bien aimé. Je ne m’attendais pas à ce que ça parte dans cette direction, quand j’ai vu la situation se mettre en place dans les premiers chapitres, et j’attends donc de lire les tomes suivants pour me prononcer plus sur le scénario. Un livre que je recommande à tous les gourmands !

Mon avis sur le deuxième tome:

J’ai à nouveau passé un excellent moment aux côtés de la famille Bliss (qui s’est un peu agrandie, pour mon plus grand plaisir, j’adore les nouveaux personnages) et je n’ai rien à reprocher à ce deuxième tome. Je craignais une répétition du premier, de l’ennui puisqu’on ne retrouve pas le plaisir de la découverte du premier tome, mais pas du tout. L’auteur a su se renouveler, et nous emmène en voyage pour récuperer le livre de recettes familial. Une belle aventure, des héros très attachants, c’est toujours aussi agréable, et après lecture du tome suivant, je peux dire que c’est ce tome-ci mon préféré.

Mon avis sur le troisième tome:

Une fois de plus, j’ai apprécié ma lecture. Toutefois, un peu moins que lors des tomes précédents. Je pense que c’est lié au fait qu’on retrouve ici essentiellement Rose, en tant qu’héroïne, et non pas la famille Bliss au complet. J’ai quand même bien aimé ce tome, toujours aussi doux et gourmand, et je ne regrette pas de l’avoir lu, mais mon préféré restera le tome précédent.

.

 

.

..

Avez-vous déjà lu cette trilogie ? Connaissez-vous d’autres livres destiné à un jeune public qui peuvent quand même beaucoup plaire à des lecteurs adultes ?

2 réflexions sur “La pâtisserie Bliss – Kathryn Littlewood

Laisser un commentaire

