L’accro du shopping – Sophie Kinsella

On ne présente plus cette auteure, ni cette série, que tout le monde connaît au moins de nom. Je m’étais laissée tenter par le premier tome il y a un bon moment, j’avais bien aimé, et quand je suis tombée sur la suite, j’ai décidé de lire les aventures de L’accro du shopping de Sophie Kinsella jusqu’au bout, soit jusqu’au sixième tome. Et si on peut beaucoup critiquer le genre, et que je ne serai pas capable de ne lire plus que ce genre-là, je dois quand même dire que ça m’a beaucoup plu, et que les personnages vont quand même me manquer, après avoir tant vécu avec eux…

L’histoire: (Source: Booknode)

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?

.

Mon avis sur le premier tome: Confessions d’une accro du shopping

Un bon livre qui permet de se détendre. Le scénario est plutôt prévisible (surtout si on a déjà lu cette auteure, comme c’était mon cas) mais le style permet de lire le livre d’une traite sans même s’en rendre compte. L’humour est aussi bien sûr un point fort. Un livre que je conseille !

Mon avis sur le deuxième tome: L’accro du shopping à Manhattan

J’ai bien aimé ce deuxième tome. Becky est toujours aussi immature et a toujours autant de talent pour se fourrer dans des situations horribles. Mais c’est plutôt drôle à lire, et quand tout se complique sérieusement, que le monde se ligue contre elle, c’est quand même intéressant de voir comment elle va s’en sortir malgré tout. C’est vraiment une série à prendre au second degré pour en profiter pleinement.

.

Mon avis sur le troisième tome: L’accro du shopping dit oui

J’ai une nouvelle fois bien aimé ce tome, surtout parce que j’apprécie de retrouver Becky et son petit univers. Le suspense n’est pas à son comble ici, on sait très bien qu’elle va s’en sortir, mais l’humour, lui, est toujours au rendez-vous. Je trouve que les personnages gagnent en profondeur, ce qui est toujours appréciable.

Mon avis sur le quatrième tome: L’accro du shopping a une soeur

Toujours le même plaisir à retrouver Becky, Luke, Suze et Tarquin (et leur petite tribu) et on découvre un nouveau personnage, la soeur de Becky. Au début, je l’ai trouvée très stéréotypée, mais c’est seulement qu’il faut prendre le temps d’apprendre à la connaître, et on le fait avec grand plaisir, car une fois de plus, Sophie Kinsella nous offre de nombreuses péripéties, des moments drôles, des moments émouvants, et une fin prometteuse pour la suite.

.

Mon avis sur le cinquième tome: L’accro du shopping attend un bébé

Comme toujours, Becky enchaîne les petits bonheurs et les petits tracas, avant de se mettre dans une situation pas possible, qui se résoud parfaitement ensuite. Mais cette fois-ci, la thématique abordée n’est pas si atypique et risque de parler à de nombreuses femmes. La fin est très belle, avec des petits passages émouvants, et comme la famille s’agrandit, on ne peut qu’avoir hâte de savoir comment tout ça continuera à évoluer !

.

.

Mon avis sur le sixième tome: Mini-accro du shopping

On retrouve les schémas habituels, et ils marchent toujours. Becky nous amuse, nous exaspère, et nous offre des moments touchants et émouvants, notamment sur la fin, qui rendent la saga irrésistible et le fait qu’elle soit terminée difficile à accepter. J’aimerais beaucoup savoir ce qui se passera par la suite pour tous nos héros…

.

Et vous, avez-vous déjà lu cette série ? Qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

