L’Homme Volcan – Mathias Malzieu

J’ai déjà lu cet auteur à plusieurs reprises, et j’ai toujours apprécié ma lecture, sans avoir non plus de coup de coeur. Ici, on n’en est vraiment pas très loin, puisque j’ai passé un excellent moment avec L’Homme Volcan de Mathias Malzieu. Comme toujours avec cet auteur, c’est très court (et cette fois-ci on est dans une nouvelle, donc ça l’est vraiment beaucoup) mais de grande qualité.

L’histoire: (Source: Booknode)

« L’Homme Volcan » relate l’histoire, tendre et mélancolique, d’une jeune fille qui vit les retrouvailles d’avec son petit frère, mort quelques temps plus tôt en tombant dans un volcan, et qui revient la visiter sous la forme d’un fantôme incandescent.

 

Mon avis:

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, plus que les autres histoires que j’ai déjà pu lire de cet auteur (que j’avais quand même bien aimées). C’est très court, ça se lit très très vite, mais j’ai tout de suite adhéré aux personnages, à l’univers, et j’ai aimé retrouver ce style d’écriture si spécial. Le tout est poétique, onirique, magique, un peu sombre mais plein d’espoir, et même avec un peu d’humour. Je ne regrette absolument pas cette lecture, et je la recommande (mais pas aux plus jeunes).

 

.

Avez-vous déjà lu cette nouvelle ? D’autres livres de l’auteur ?

Laisser un commentaire

