Anges et Démons – Dan Brown

Dan Brown est un auteur que j’aime beaucoup, mais je veille à laisser un long moment entre la lecture de chacun de ses livres, car son schéma a tendance à se répéter, ce qui pourrait gâcher mon plaisir. Cette fois-ci, je vous parle du premier roman où l’on retrouve son fameux héros Robert Langdon: Anges et Démons. Si les histoires de complots, de sociétés secrètes, de courses contre la montre et de manière générale les thrillers ésotériques vous plaisent, alors n’hésitez plus.

L’histoire: (Source: Booknode)

Une antique confrérie secrète : Les Illuminati. Une nouvelle arme dévastatrice : L’antimatière. Une cible invraisemblable : Le Vatican.
Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d’un éminent homme de science. Il s’agirait d’un crime commis par les Illuminati, une société secrète qui vient de ressurgir après une éclipse de quatre siècles et a juré d’anéantir l’Eglise catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu’une terrifiante bombe à retardement menace !

Mon avis:

Une fois de plus, j’ai adhéré tout de suite à l’histoire créée par Dan Brown. Son style est très clair et fluide, et son histoire, se basant sur notre monde et notre Histoire, en l’adaptant pour en faire une course contre la montre palpitante, où les méchants ne sont pas forcément ceux qu’on croit, était géniale. Une fois de plus, je me dis que j’adorerais une post-face de l’auteur indiquant ce qui est vrai et ce qu’il a romancé pour son histoire, car il mêle tout si habilement que si l’on est pas soi-même cultivé sur le sujet, on ne peut pas faire la différence. A savoir que si le héros est présent dans différents livres de l’auteur, il n’y a pas d’ordre à suivre, et de toute façon, celui-ci est le premier, donc pas d’inquiétude à ce niveau si vous n’avez jamais lu du Dan Brown. Un livre que je recommande sans hésiter !

.

Aimez-vous Dan Brown ? Quel roman avec Robert Langdon avez-vous préféré ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s