Nos amis les humains – Bernard Werber

Une petite chronique pour un petit livre, je vous parle aujourd’hui d’une pièce de théâtre de Bernard Werber, qui s’appelle Nos amis les humains. Si vous aimez cet auteur, ce livre-ci ne vous décevra pas, fidèle à lui-même, à son originalité et à son style, l’auteur nous offre une nouvelle fois une petite pépite.

L’histoire: (Source: Booknode)

Un homme et une femme se retrouvent prisonniers dans une cage, quelque part dans l’univers. Au-delà de la difficulté de se comprendre et de s’aimer, ils vont devoir résoudre une question cruciale : l’humanité mérite-t-elle d’être sauvée ?

.

.

Mon avis:

J’aime vraiment beaucoup tout ce que cet auteur écrit et cette courte pièce de théâtre ne fait pas exception, elle m’a rappelée une des nouvelles présentes dans son recueil « L’arbre des possibles ». Le style de Bernard Werber est fluide, ce qui fait que le livre se lit d’une traite, sans aucun souci. Ses personnages sont convaincants, humains, intelligents et réalistes, je trouve ça toujours très impressionnant dans ses histoires. Le scénario de cette pièce de théâtre était intéressant et avec une pointe d’humour, notamment dans les dialogues. Si le genre théâtral ne vous plaît pas beaucoup, ne vous laissez pas effrayer par cet aspect du livre, car pas question d’actes ou de scènes ici, simplement un grand dialogue entre deux humains, qu’on peut certes imaginer mis en scène, mais qui se lit réellement comme un petit roman. Une histoire que je recommande, et de manière plus générale, un auteur à découvrir !

.

Et vous, avez-vous déjà lu cette pièce de Bernard Werber ?

3 réflexions sur “Nos amis les humains – Bernard Werber

    • Moi aussi je l’adore, il ne faut pas hésiter à lire cette pièce 😉
      Bien sûr, c’est très court, ça n’équivaudra jamais à ses trilogies ou à ses romans isolés, mais c’est quand même très bon !

      • Bonjour Margaux, merci pour votre enthousiasme! Et si vous êtes sur Paris sur les 3 prochains mois, n’hésitez pas à aller voir la pièce au théâtre de Nesle.

Laisser un commentaire

