Elantris – Brandon Sanderson

Enfin, je me suis lancée dans cette lecture qui me faisait envie depuis si longtemps, un roman de Fantasy par un maître américain du genre, qui est certes un gros pavé, mais tient en un seul tome: Elantris de Brandon Sanderson. Et je peux déjà vous dire que je n’ai pas été déçue !

L’histoire: (Source: Booknode)

La province de l’Arélon avait jadis pour capitale la sublime Elantris. Mais il y a dix ans, Elantris a été frappée de malédiction et ses portes sont désormais closes. Nul ne sait réellement ce qui se passe derrière ses murailles. Kaë est devenue la nouvelle capitale de l’Arélon. Quand la princesse Sarène y arrive pour rencontrer son époux, le prince héritier Raoden, on lui apprend que ce dernier vient de mourir…Veuve d’un homme qu’elle n’a jamais vu, elle choisit néanmoins de rester à la cours. Elle découvre alors que l’Arélon est menacé par les ambitions impérialistes de fanatiques religieux. Tenace et brillante, Sarène va tenter de contrer ces noirs complots et de découvrir ce qui se cache derrière les murailles d’Elantris.

Mon avis:

J’ai choisi de découvrir cet auteur avec son premier roman, et ce qui est sûr, c’est que je compte désormais découvrir l’ensemble de son oeuvre. Son style est très fluide, agréable à lire, et m’a convaincue. J’ai vraiment beaucoup aimé Elantris, j’ai apprécié les personnages, l’intrigue, le suspense, la crédibilité de l’ensemble. En effet, j’ai vraiment l’impression d’avoir découvert un monde qui existe vraiment quelque part, qui suit une logique bien pensée, et dont les personnages sont très réels. Le fait que les aspects politiques et religieux soient très développés aide d’ailleurs fortement à consolider l’intrigue. Un dernier gros point positif, à mes yeux, même si j’ai dû en oublier beaucoup, était également l’alternance entre trois points de vue, qui relançait le plaisir à chaque chapitre et donnait un vrai côté page-turner à ce roman. C’est un livre de Fantasy très bien pensé et très bien construit, que je recommande, et qui a l’avantage de tenir en un seul tome.

.

Et vous, connaissez-vous ce roman ? Cet auteur ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

