Robe de marié – Pierre Lemaitre

Ressentant une envie de frissonner et de découvrir un livre dont le résumé m’a intriguée, je me suis laissé tenter par le thriller Robe de marié de Pierre Lemaitre, dont j’avais déjà lu un autre roman. Et même si je ne veux rien dévoiler de l’intrigue, je vous fais quand même part ici de mon ressenti après cette lecture, qui m’a bien plu.

L’histoire: (Source: Booknode)

Nul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s’accumulent puis tout s’accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n’a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite, elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape…

Mon avis:

J’ai vraiment bien aimé ce livre, surtout les deux premières parties, parce qu’on est pleinement dans le mystère, on ne sait pas démêler le vrai du faux, c’est palpitant, et on commence à se remettre soi-même en question. Je ne peux pas rentrer dans les détails, puisque j’ai particulièrement aimé le découvrir sans trop en savoir, à part ce que nous donne le résumé, soit l’étrange folie dans laquelle sombre une jeune femme. Il faut donc savoir que les personnages sont bien travaillés, que l’intrigue est bien construite et tient la route, le suspense est présent et la tension monte au cours de la lecture, même si pour ma part, elle est redescendue dès la troisième partie. Mais dans celle d’avant, je n’étais pas tranquille, le soir dans mon lit. Ce roman ne m’a pas fait un effet aussi fort qu’Alex, du même auteur, mais je compte continuer à découvrir ses romans, puisque je passe toujours un bon moment. C’est un auteur français qui vaut le détour, et que je suis avec grand plaisir.

.

Avez-vous déjà lu ce livre ? Quel est le livre de cet auteur que vous avez le plus aimé ?

Laisser un commentaire

