Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi – Mathias Malzieu

C’est le deuxième livre que je lis de lui, et une fois de plus, j’en ressors émerveillée et intriguée, avec une sensation qu’aucun autre auteur ne m’a encore jamais fait ressentir. C’est pourquoi, même si je ne pense pas avoir les mots pour le faire, je tente ici de vous présenter Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu. 

L’histoire:

Une ombre magique et quelques livres : c’est ce que Giant Jack prescrit à Mathias sur le parking de l’hôpital pour l’aider à surmonter la perte de sa mère. Ce personnage haut en couleur, sorti tout droit de ses rêves, va lui insuffler un peu de réconfort et de fantaisie…

.

Mon avis:

J’ai vraiment du mal à savoir ce que je ressens après la lecture de ce livre. C’est mon deuxième roman de cet auteur, et comme La mécanique du coeur, j’ai bien aimé, mais c’est tellement particulier, tellement étrange, que je ne sais pas vraiment ce que j’en pense. J’ai passé un moment de lecture sympa, un peu hors du temps, et une fois le livre fini, j’ai un peu l’impression de me réveiller d’un rêve à la fois bizarre, mélancolique et … important. Je pense que c’est un auteur qu’il faut essayer de lire, et je vais continuer à le découvrir, parce que c’est pour le moment le seul à m’avoir fait ressentir cette sensation, et si ça n’est pas un coup de coeur, je ne regrette pas d’avoir lu ce livre.

.

Et vous, avez-vous déjà lu ce livre ? Quel autre auteur pourriez-vous comparer à Mathias Malzieu ?

Laisser un commentaire

