Doubt – Yoshiki Tonogai

Quand on pense aux mangas, on pense souvent à des séries interminables, dont on ne voit pas le bout. Mais il arrive parfois que certains mangakas écrivent des scénarios plus courts, et que l’histoire soit tout aussi prenante. C’est notamment le cas de Doubt, une série de Yoshiki Tonogai de seulement quatre tomes, que j’ai lu avec grand plaisir il y a quelques années.

.

L’histoire: (Source: Booknode)

Au départ, Doubt n’est qu’un jeu sur téléphone portable : des lapins doivent démasquer le loup caché parmi eux. Mais, quand un groupe de jeunes joueurs se retrouvent dans un bâtiment à l’abandon et que l’un d’eux est tué, ils comprennent que leur vie est menacée pour de bon… Entre Saw et Les Dix Petits Nègres, un manga haletant d’une efficacité redoutable.

Mon avis:

Je me rappelle avoir lu le premier tome tard le soir, et avoir eu du mal à fermer l’œil ensuite. Franchement, le suspense est magnifiquement bien tenu, les dessins sont beaux, le scénario bien fait, les personnages attachants et en même temps on ne peut pas s’empêcher de se méfier d’eux… Les tomes sont à la hauteur les uns des autres, on n’a pas l’impression qu’un tome n’est là que pour rallonger l’ensemble et faire plus d’argent par exemple. C’est un peu gore, ça fait peur, il y a beaucoup de suspense mais qu’est-ce qu’on a envie de connaître la fin ! L’idéal est donc d’avoir les quatre tomes sous la main et de les enchaîner. Le suspense est maintenu jusqu’au bout et le dénouement est vraiment surprenant. En tout cas, une très bonne saga de mangas que je conseille fortement ! Si vous connaissez le jeu de rôle Les loups-garous de Thiercelieux, l’idée de base est très semblable, ça devrait donc beaucoup vous plaire.

.

Connaissez-vous cette série de mangas ? L’avez-vous appréciée ? En connaissez-vous d’autres du même genre ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s