L’alchimiste – Paulo Coelho

Je vous parle aujourd’hui d’une lecture qui sort complètement de mon genre habituel, et que je ne saurai d’ailleurs pas classer dans un genre précis. L’alchimiste de Paulo Coelho est un livre à portée philosophique, voire même spirituelle, écrit d’une façon très particulière qui a su me séduire, et qui continue à me poursuivre alors que je l’ai terminé depuis un moment déjà, c’est pourquoi je lui consacre cet article.

L’histoire:

Parce qu’il rêve souvent d’un trésor enfoui au pied des Pyramides, Santiago, un jeune berger andalou, part pour l’Egypte. Une aventure mouvementée jusqu’au jour où, dans le désert, initié par l’alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve…

Mon avis:

J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. A tel point que je ne sais justement pas quoi en dire… On suit un jeune homme qui va suivre son destin, sa Légende Personnelle, faire diverses rencontres, et découvrir de nombreuses choses sur lui-même et sur le monde. Et en fermant le livre, on a juste envie d’écouter son coeur et de vivre la même chose, ou du moins son équivalent, puisque chacun a sa propre quête à suivre, et je ne crois pas que la mienne soit d’aller déterrer un trésor en Egypte, sur les conseils d’une vieille Gitane. 😛

Un livre que je relirai, dans quelques années, et probablement pas qu’une seule fois, car j’ai vraiment l’impression que c’est un livre qui nous apporte à chaque lecture, à tout âge de la vie. L’écriture est très poétique et peut séduire de nombreux lecteurs, donc je vous conseille vraiment de vous lancer, surtout qu’il n’est pas très long, donc vous ne prenez pas un grand risque à l’essayer.

.

Et vous, avez-vous déjà lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous d’autres livres du même genre à me conseiller ? D’autres livres de l’auteur que vous avez aimés ?

4 réflexions sur “L’alchimiste – Paulo Coelho

  1. Ça donne envie de le lire ! Je sais pas si c’est vraiment mon style de livre, mais j’aime découvrir de nouveaux genres 🙂 Je l’ai vu en librairie et j’ai trouvé la couverture super jolie !

    • La couverture est vraiment belle oui 🙂
      Je ne sais même pas vraiment quel « style de livre » c’est, donc je pense que peu importe le tien, il peut quand même te plaire 😉
      En tout cas je le recommande, c’est à essayer.

Laisser un commentaire

