Encore une chose… – Eoin Colfer

Après avoir découvert que la saga déjantée H2G2 de Douglas Adams se poursuivait par un sixième tome, écrit par un auteur différent – auteur que j’aime par ailleurs déjà beaucoup – je n’ai pas hésité à me lancer dans cette lecture, et c’est avec grand plaisir que j’ai donc lu Encore une chose… d’Eoin Colfer, que je vous présente dans cet article.

L’histoire:

Depuis que notre Terre, malencontreusement placée sur le tracé d’une voie express intergalactique, a été détruite, Arthur Dent, un jeune Anglais flegmatique, est devenu malgré lui héros des plus incroyables aventures spatiales. Le voici à nouveau propulsé dans l’univers. Continuant sa quête sans fin d’une bonne tasse de thé, il trouve refuge à bord d’un vaisseau-drakkar grébulon, en compagnie de son ami extraterrestre Ford Prefect, de l’excentrique président à deux têtes de la Galaxie, Zaphod, et de sa fille Aléa en pleine crise d’adolescence… Pas de panique, les catastrophes planétaires sont ici monnaie-courante, et Le Guide du voyageur galactique est là pour vous aider !

Mon avis:

Un auteur différent, un style différent, des personnages différents… mais un plaisir de lecture inchangé. Je trouve qu’Eoin Colfer a bien repris cette série, qu’il y a mis sa touche personnelle tout en gardant l’esprit originel. J’ai passé un bon moment de lecture, surtout pour la deuxième moitié, et c’est donc un excellent souvenir que je garderai de l’ensemble de cette saga complètement déjantée, dont je ne pourrais jamais oublier les personnages… Je recommande ce tome à tous les lecteurs de la saga, déjà pour que vous vous fassiez votre propre avis dessus, mais aussi parce que, certes, ce n’est plus la plume de Douglas Adams, avec son humour si particulier et absurde, mais Eoin Colfer est également très talentueux, vous passerez un très bon moment, vous retrouverez tous les personnages que vous avez tellement aimé, pour de nouvelles aventures complètement loufoques, et rien que pour ça, ça vaut le coup: prolonger le plaisir. 😉

.

Et vous, avez-vous déjà lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ? Et que pensez-vous de l’idée de poursuivre une série avec un auteur différent, de manière générale ?

Laisser un commentaire

