Le livre du voyage – Bernard Werber

On connait bien cet auteur pour ses trilogies fantastiques, et ce merveilleux petit livre reste trop peu connu en comparaison, alors qu’il mérite de l’être par tous. Le livre du voyage de Bernard Werber est un petit bijou à découvrir sans tarder, à lire et à relire, et il fallait donc absolument que j’en fasse un article pour vous.

Quatrième de couverture:

Ah, enfin tu me prends dans tes mains! Ah, enfin tu lis ma quatrième de couverture! Tu ne peux pas savoir comme j’attendais cet instant. J’avais si peur que tu passes sans me voir. J’avais si peur que tu rates cette expérience que nous ne pouvons vivre qu’ensemble. Toi lecteur, humain, vivant. Et moi le livre, objet, inerte, mais qui peut te faire décoller pour le plus grand, le plus simple, le plus extraordinaire des voyages.

Mon avis:

Ecrit du point de vue du livre, on plonge avec lui à travers un merveilleux voyage. C’est tout simplement magique, il suffit de se laisser emporter et on passe un moment extraordinaire. J’ai adoré ma lecture, c’est vraiment un livre à avoir, à lire, à relire et faire découvrir autour de soi. Il est tout petit, ne coûte pas très cher, donc vraiment, vous n’avez aucune raison de ne pas lui donner sa chance. Un livre qui nous apprend à mieux nous connaître, à voir la magie autour de nous, et que je recommande à tout le monde. Je n’en dirais pas plus, parce que c’est justement le fait qu’on ne sait pas exactement à quoi s’attendre qui crée la surprise et permet donc à la magie d’opérer…

 .

Connaissez-vous Bernard Werber ? Qu’avez-vous pensé de ce livre ? Quels autres romans du même genre avez-vous déjà lu et apprécié ?

Publicités

2 réflexions sur “Le livre du voyage – Bernard Werber

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi, ce livre est magique ! Je suis toujours étonnée du pouvoir des mots… Il nous donne l’impression de dialoguer avec nous, alors qu’on lui répond pas vraiment. C’est fou 🙂

    • Oui, c’est vrai ! Il nous emmène avec lui pile au bon rythme, et on le suit comme s’il était face à nous, et qu’il nous racontait une histoire pour nous endormir 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s