Boyhood

J’avais tellement envie de voir ce film, que je craignais d’être déçue, comme souvent quand on s’attend à trop bien. Heureusement, ça n’a pas du tout été le cas. J’ai adoré le regarder, et je compte même le revoir quand j’en aurais l’occasion, car j’ai passé un excellent moment avec les personnages, que j’ai l’impression de connaître pour de vrai, et qui me manquent déjà… Donc si vous ne l’avez pas encore découvert, je vous recommande fortement Boyhood de Richard Linklater.

Synopsis:

Chaque année, durant 12 ans, le réalisateur Richard Linklater a réuni les mêmes comédiens pour un film unique sur la famille et le temps qui passe. On y suit le jeune Mason de l’âge de six ans jusqu’ à sa majorité, vivant avec sa sœur et sa mère, séparée de son père. Les déménagements, les amis, les rentrées des classes, les premiers émois, les petits riens et les grandes décisions qui rythment sa jeunesse et le préparent à devenir adulte…

Bande-annonce:

Mon avis:

J’ai vraiment beaucoup aimé ce film, j’aime les histoires de vie comme ça, qu’on sent réelles, même si elles sont fictives. Mason n’existe peut-être pas exactement comme ça, mais je suis sûre que de nombreux garçons peuvent se retrouver en lui, et même de nombreuses filles, dans le sens où tout ce qu’il vit dans ce film, beaucoup d’autres personnes l’ont vécu aussi, de façon semblable. Tout est très vrai, réaliste, et même si je n’ai pas personnellement vécu beaucoup de situations que Mason vit dans ce film (divorce des parents, beau-père alcoolique et violent, …), je n’ai aucun mal à imaginer que ça se passe réellement comme ça, et c’est vraiment ce que j’ai aimé. Rien n’est idéalisé ou au contraire trop dur, genre tout va mal, le gros cliché de la vie difficile de certains enfants. Non, il y a de très bons moments, et aussi des mauvais, c’est normal, c’est la vie. De plus, le tout est bien filmé, les images sont très belles, et même si le film dure près de trois heures, on ne s’en lasse pas. Il y a de très bons acteurs, particulièrement Ellar Coltrane (Mason) mais c’est l’ensemble du casting qui était super. Enfin, il y a une bonne bande-son, ce qui ajoute également à la qualité de ce film. Il s’agit donc vraiment d’un film que je recommande, sans hésiter.

.

Avez-vous vu ce film ? Qu’en avez-vous pensé ? En avez-vous d’autres dans le même genre à me recommander ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s