Maliki

Pour changer un peu de tous ces romans, je vais vous parler aujourd’hui d’une BD qui n’est pas toute récente, vu que plusieurs tomes sont déjà sortis, mais que je viens de lire et que j’ai envie de recommander, ce qui explique cet article. Il s’agit de Maliki, une BD aux dessins d’un style plutôt manga, disponible aux éditions Ankama, mais aussi directement sur internet à raison d’une planche par semaine.

L’histoire:

Maliki vit avec ses deux chats dans un appartement, et la BD retrace sa vie quotidienne. Pas d’aventures extraordinaires, simplement la vraie vie et tout ce qu’elle nous offre de loufoque au quotidien, quand on la passe avec des chats. A retrouver sur le site officiel.

Mon avis sur le premier tome:

A découvrir sans tarder. J’ai beaucoup aimé cette BD, qui est à la fois réaliste, drôle et attachante. On pourrait lire des planches à l’infini, c’est varié, c’est frais, les chats sont plus que craquants, Maliki aussi, et toutes ses aventures sont bien pensées. Le tout est très abouti, j’ai trouvé l’ensemble plutôt gros (les BD sont en général bien plus fines que celle-ci) et j’ai hâte de découvrir la suite.

Je mettrai cet article à jour au fur et à mesure de mes lectures des prochains tomes de la série.

Connaissez-vous cette BD ? L’avez-vous aimée ? D’autres du même genre à conseiller ?

4 réflexions sur “Maliki

Laisser un commentaire

