Glee

 

Une soudaine envie de vous parler d’une série que vous connaissez probablement déjà: Glee. La première saison date de quelques années maintenant mais elle reste très actuelle, c’est original, c’est frais, il y a de la bonne musique, de bons acteurs et une intrigue totalement invraisemblable. Non vraiment, c’est une série à découvrir, si ce n’est pas déjà fait.

L’histoire:

Tout commence par la décision de Will, un professeur bien motivé qui décide de reprendre le Glee Club (la chorale) de son lycée et qui se bat pour la faire exister, contre le proviseur qui ne veut pas dépenser un sou, les autres professeurs qui veulent la mort du projet, et contre le fait que tous les élèves du lycée trouvent ça ringard. L’essentiel de la première saison est également la grossesse de l’une des lycéennes, en parallèle avec celle de la femme de Will. Petit à petit, le Glee Club va se développer et surmonter les épreuves, les élèves vont apprendre à se connaître, ce qui nous donne une série bien sympa à regarder.

Mon avis sur la première saison:

J’aime beaucoup cette série, j’adore les musiques, ils en reprennent de tous les styles musicaux, des récentes et des anciennes, en solo, en duo, en groupe, il y en a plusieurs par épisode, c’est vraiment génial. J’aime écouter les musiques même sans regarder la série, je trouve qu’il y a des chansons vraiment très réussies, parfois je les aime même mieux que les originales. Il faut dire que ce sont de vrais chanteurs, avec de vraies belles voix. Cette première saison vaut le coup, pour découvrir le Glee Club et le lycée en général, même si l’intrigue au niveau de la grossesse laisse à désirer, à ce niveau-là les élèves ne sont pas matures du tout, mais ça me fait plus rire qu’autre chose, et les saisons suivantes relèveront bien le niveau de ce côté-là. J’aime que chaque élève du Glee Club soit différent, ait sa propre personnalité, sans pour autant tomber dans les clichés, contrairement à ce qu’on pourrait croire au premier abord. C’est une série que je recommande à n’importe quel âge, mon petit frère de six ans aime beaucoup, tout autant que mes parents, ça touche vraiment tout le monde. Chose rare, je ne saurais vraiment pas dire quel personnage je préfère, ils sont tous très réussis, uniques, et si on peut dire que Rachel et Finn sont les voix principales de la chorale, Quinn, Puck, Will, Emma, Mercedes, Artie, Brittany, et tous les autres n’en sont pas moins importants. C’est vraiment l’union qui fait leur force.

Mon avis sur la deuxième saison:

Vraiment une très belle deuxième saison à mes yeux ! Dans la continuation de la première, des bons thèmes, de la bonne musique, une intrigue sympa et plus crédible que celle de la première saison. Gros coup de coeur pour Brittany et j’ai adoré revoir Jesse que j’avais beaucoup aimé dans la saison 1 (même si sa sincérité laisse à désirer…). Non, vraiment, je ne regrette pas d’avoir continué à suivre cette série, et je vous la recommande toujours autant.

Mon avis sur la troisième saison:

J’ai beaucoup aimé. Le niveau monte encore d’un cran. Les nouveaux personnages sont juste géniaux (Rory, Jo, …) et les choix musicaux sont très actuels et judicieux. Les personnages sont plus profonds, plus aboutis, plus crédibles, tout simplement. Tout n’est pas toujours rose. Même si on le mérite, on ne réussit pas toujours. C’est comme dans la vraie vie. Mais pourtant, il y a chaque fois de bonnes choses qui arrivent et valent le coup d’être vécues. Cette série nous donne de belles leçons de vie, tout en nous faisant passer un bon moment et c’est avec plaisir que je vais continuer à la suivre.

Mon avis sur la quatrième saison:

Comme les trois premières, j’ai passé de très bons moments à suivre cette saison. Le fait que les anciens soient tous un peu éparpillés était intéressant, mais l’effet global est quand même moins bon que les premières saisons, je trouve. Malgré tout, j’ai bien accroché avec les petits nouveaux du Glee Club, et je n’aurais pas aimé ne plus avoir de nouvelles de Kurt, Rachel, Finn, Puck et tous les autres, donc je trouve que les scénaristes ont fait un bon choix. Mais ça ne peut pas non plus continuer éternellement, chaque année de nouveaux arrivants et toujours suivre les anciens, ça va finir par faire beaucoup. Enfin, pour cette saison-ci, c’était très bien. Je dois quand même avouer que si je ne me suis pas ennuyée, je n’ai pas non plus vraiment trouvé que les intrigues ou les musiques choisies étaient vraiment bien, alors que pour les saisons précédentes, je trouvais que chacune était meilleure que la précédente. Mais je vais quand même continuer à suivre les saisons suivantes.


Et vous ? Connaissez-vous cette série ? Qu’en pensez-vous ? Quels sont vos personnages préférés ? Vos épisodes préférés ?

Laisser un commentaire

