Le Masking Tape

Voilà ma dernière lubie: le Masking Tape. Il y a déjà de très bons articles sur la Toile qui peuvent vous le présenter, mais je vais quand même le faire brièvement. C’est une sorte d’adhésif en papier de riz, et cette matière lui permet d’être repositionnable quasiment à l’infini, on peut aussi écrire dessus, le découper à la main, et bien sûr, ce qui lui donne ensuite tout son charme, c’est l’incroyable diversité de modèles qu’on peut trouver ! Il y en a vraiment pour tous les goûts, et ça donne vite l’envie d’avoir sa propre petite collection de rouleaux colorés.

Ma petite histoire avec lui:

Tout droit venu du Japon, je l’ai découvert il y a quelques mois à peine, mais depuis, j’ai lu des tonnes d’articles dessus et vu pas mal de vidéos. Je voulais en avoir, mais ne savait pas par où commencer, tellement il y avait de modèles qui me plaisaient. Du coup, j’ai choisi la facilité, j’ai demandé quelques rouleaux au Père Noël. Celui-ci a été plutôt généreux, puisque je me retrouve désormais avec une vingtaine de petits trésors. Et maintenant, je me retrouve face à un cruel dilemme… Je voudrais en mettre partout, et en même temps, je n’ose pas l’utiliser, pour ne pas le « gâcher ». Quoi qu’il arrive, j’ai déjà prévu de m’en acheter quelques autres moi-même, et de redécorer quelques surfaces.

Ma façon de l’utiliser:

Pour le moment, ça reste assez abstrait, puisque je n’ai rien fait avec. Enfin, si, je m’en suis servie pour décorer une carte d’anniversaire, mais ça ne compte pas vraiment. En effet, même si je trouve ça génial, je n’ai ni la créativité, ni le matériel pour m’adonner au scrapbooking, donc mon Masking Tape ne sera pas réservé à ça. Non, ce que j’aime de façon plus générale, c’est la déco, donc je pense décorer toutes les boîtes qui me tomberont sous la main, mais aussi des étagères, et ensuite en découper dans certaines formes pour m’en servir de stickers sur mes meubles et murs blancs.

Ce que j’aime:

Un peu toutes les qualités pour lesquelles il est reconnu. J’aime l’idée qu’il soit repositionnable quasiment à l’infini. Ça renforce mon choix d’avoir des meubles blancs. Comme ça, je peux changer de déco quand je veux, à moindre coût. J’aime aussi son prix. Un rouleau coûte environ 3€, et si au début, on veut en acheter beaucoup pour avoir une bonne base et du choix, par la suite, un rouleau par-ci par-là, ça ne revient pas si cher que ça. J’aime la diversité des couleurs et motifs, qui m’a donné l’envie d’en avoir moi aussi. J’aime la petite taille des rouleaux qui permet de l’utiliser partout et de les ranger facilement. En plus, les rouleaux eux-mêmes sont esthétiques ! J’aime qu’il soit légèrement transparent, ce qui rend mieux lorsqu’on l’applique sur un support uni. J’aime son côté à la fois souple et résistant, et j’aime pouvoir écrire dessus, ça augmente encore le nombre d’idées d’utilisation qu’on peut lui trouver !

Ce que je n’aime pas:

Pour le moment, à cause de mon inexpérience, j’aurais un peu de mal à répondre. Sans compter que j’ai complètement craqué pour ces rouleaux, et ça n’aurait pas été le cas si un détail m’avait repoussée. Je suppose que je n’aime pas l’idée que je ne pourrais jamais tous les avoir, ni celle que je ne ferai jamais d’aussi belles choses que certaines personnes vraiment douées, donc que mon Masking Tape à moi ne sera pas utilisé au mieux. Mais bon, je l’aime et j’aime l’utiliser, alors ça me va bien comme ça. Par contre, je n’aime pas les équivalents français ou tout simplement autres qu’étranger. Pour moi, le Masking Tape est de la marque MT, et pas autre chose. Sinon, il s’agit d’un produit différent… Ce qui fait du Masking Tape ce qu’il est, c’est sa texture si particulière.

Où se fournir ?

Essentiellement sur internet, je pense. Malheureusement, il faut compter les frais de port, qui sont plutôt énervants pour ce genre de produit. En effet, 8€ de frais de port représentent des rouleaux que vous auriez pu avoir en plus pour le même prix. Pour cela, plusieurs solutions: trouver un magasin qui en vend près de chez soi (certainement la meilleure technique, surtout s’il se réapprovisionne régulièrement et de façon variée) ou bien acheter en grande quantité (pour soi-même, si on en a l’envie et les moyens ou en commun avec d’autres personnes qui en veulent aussi) pour ne plus avoir les frais de port. Le montant minimum varie selon les sites. Personnellement, mon père Noël s’est fourni chez ce site , et m’a affirmé que c’était le meilleur rapport qualité/prix pour environ 50€ d’achats.

 

  Et vous ?
Connaissiez-vous le Masking Tape ?
En avez-vous ?
Comment l’utilisez-vous ?
Qu’aimez-vous ou n’aimez-vous pas chez ce produit japonais ?
Comment vous en procurez-vous ?

Laisser un commentaire

